Siloé

Date

Quand le petit devient grand !

 

Il y a quelques mois j’étais assis au bord du bassin de Siloé, sous les ruines du temple de David à Jérusalem. J’y ai passé un moment à prier et étudier le passage d’Esaïe 8.5-7 qui nous parle de ce bassin. Une histoire fascinante qui nous en apprend beaucoup sur le mépris et nous donne un principe de vie tellement source d’espoir.

 

Nous y voyons plus précisément ici la représentation de la justice de Dieu dans les situations où l’on méprise le petit. Ce passage est l’histoire du mépris de quelque chose qui ne frappait pas les yeux et coulait doucement au bénéfice d’un roi et de sa richesse tellement enviée. La suite nous montre que Dieu a étendu sa main et manifesté sa puissance en faisant déborder le bassin de Siloé jusqu’à recouvrir les terres et les richesses du Roi.

 

Es tu es méprisé ? J’aimerai t’encourager à t’accrocher car l’Eternel te donnera d’être plus grand jusqu’à couvrir le mépris et tous leurs auteurs. De notre perspective, nous cherchons souvent à voir l’autre perdre le fruit pour lesquels il nous a méprisé ou écrasé. Mais Dieu ne fonctionne pas ainsi et il veut bien plus pour celui qui sait rester intègre. Se contenter de la petite part perdue ne lui suffit pas pour toi. Il ne retirera pas à celui qui a ce qu’il a gagné mais il te donnera jusqu’à faire de la réussite de celui qui t’a méprisé une chose infime en comparaison de ce que tu vis.

 

La seule véritable voie pour obtenir cette justice est de te concentrer sur ta mission et de lâcher le contrôle sur ce que tu penses avoir perdu. C’est aussi le seul moyen efficace de pouvoir saisir ce qui t’attend. Aie l’assurance que justice est faite et accroche-toi en te focalisant sur ta voie et Dieu fera le reste.

 

Besoin d’aide pour faire face à tes émotions ou lâcher prise ? Nous serions ravis de t’aider à aller plus loin. Contacte-nous directement par mail ou téléphone et obtiens un entretien préliminaire gratuitement et sans engagement.